Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog technos et autres geekeries
7 septembre 2008

Changement de joysticks sur ma borne d'arcade

Les joystick de ma borne d'arcade subissant les pires moqueries de mes collègues de bureau (oui oui, elle est au bureau, j'ai plus assez de place chez moi), j'ai décidé de les changer.
Il faut dire qu'ils sont d'origine (~20 ans quand même) et leur forme de poire ne convenait pas à certains joueurs (Davestar si tu lis ces lignes) sur certains jeux (Street Fighter Alpha 3 en l'occurence), du coup j'ai du sacrifier au look d'européenne de mon Eurogame WDK et lui installer des Joystick japonais

Voici donc à gauche la forme des mes anciens joystick et à droite les nouveaux
JK080JK050
Attention si vous vous lancez dans cette aventure la position des fils n'est pas forcément la même sur tous les joysticks (je me suis retrouvé avec tout inversé)

Bilan, avant j'étais quasiment imbatable avec Chun li et maintenant je me fais exploser par les Ken, Ryu, etc ... Les attaques circulaires fonctionnant désormais correctement (è_é)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super boulot ! comme je suis nul en bricolage, j'ai acheter la mienne chez Arcade Legacy, une société française en Rhône Alpes qui fabrique des bornes d'arcade personnalisable de très haute qualité à des prix super correcte www.arcade-legacy.fr<br /> <br /> si comme moi vous avez un petit appartement il on une mini borne d'arcade super ! https://www.arcade-legacy.fr/borne-arcade-mini
Publicité